Analyse du besoin

Cahier des charges

Budgétisation

Gestion de projet

Diplômé « Chef de Projet Multimédia – Développement » par l’IESA Multimédia Paris en 2018, et certifié Google Analytics, je propose mes services sur Paris et Île de France sud. Rigoureux, dynamique, curieux sont des atouts que je mettrai au service de votre société.

De plus, je dispose d’une faculté d’adaptation, qui me permet de m’intégrer au sein d’équipes déjà constituées ou à constituer, et mon sens du relationnel est un atout dans les échanges avec les parties prenantes d’un projet.

Enfin, je maîtrise l’ensemble des aspects de la gestion de projet digital, (conception, production, exploitation) et au référencement SEO ou SEA. Formé au marketing digital, certifié Google Analytics par la Google Academy, je dispose des qualités indispensables pour que le produit développé atteigne les objectifs fixés.

chef de projet multimédia

Conception du projet multimédia

Élément clef de la gestion de projet multimédia, la phase de conception doit en premier lieu permettre de recueillir auprès du client un maximum d’informations dans l’optique de réaliser la réponse la plus adaptée à ses objectifs et à son identité.
Aussi, mon rôle de chef de projet multimédia est donc de collecter ces données et d’en élaborer le concept, l’idée centrale du projet, que je décline alors en termes de spécifications fonctionnelles. Enfin, je traduit l’identité de la société sous forme d’une charte graphique et d’une charte éditoriale et j’élabore le cahier des charges. Cette phase achevée je brief  l’équipe pour la réalisation, chacun dans son domaine, des éléments de conception.

Cadrage

#Étude d’appel d’offre # Recueil du besoin #Évaluation des risques #Devis #Proposition commerciale

Analyse

#Analyse des objectifs #Ciblage #Personas #Impact mapping #Benchmark #Fonctionnalités #Planning #Budget

Conception

 #Spécifications fonctionnelles et techniques #Chartes graphique et éditoriale #Plan marketing #Wireframes #Maquettes

chef de projet multimédia

chef de projet multimédia

chef de projet multimédia

Production du projet multimédia

Bien que prenant naissance dans les phases précédentes du projet multimédia, c’est dans cette phase que le sens de l’équipe doit prendre toute sa place. En tant que chef de projet multimédia, je ne me place pas en chef d’équipe, mais comme un des équipiers. Chaque personne à son rôle et doit s’impliquer dans l’ensemble de la production. Il en est de même pour le chef de projet. Aussi, je parie sur un travail collaboratif, l’émulation et l’empathie. Pour cela je développe des savoirs être et utilise certaines techniques et outils.
Outre cet aspect « interne », cette phase doit également être marquée par l’implication du client ou de l’utilisateur final. C’est en effet un aspect à ne pas négliger dans la mesure où il permet des réajustements en cours de production, mais également un moyen de fidéliser le client qui se sent rassuré de constater la concrétisation de son projet.

chef de projet multimédia sur Paris et Ile de France

Savoir être

  • Trouver sa place ;
  • Prendre  un posture relationnelle ;
  • Adopter une communication positive ;
  • Répartir équitablement les tâches ;
  • Déléguer.

Objectifs

  • Veiller au respect du planning ;
  • Maîtriser le budget ;
  • Maîtriser un planning ;
  • Motiver l’équipe ;
  • Rester dans le cadre du projet.

Tâches

  • Développer le produit ;
  • Mettre en place les chartes définies ;
  • Paramétrer le référencement ;
  • Paramétrer les outils Web Analytics ;
  • Tester.

Exploitation du projet multimédia

Dans la gestion de projet digital, la phase d’exploitation / maintenance fait suite au recettage. Elle ouvre notamment une phase d’analyse du référencement SEO ou SEA. Pour cela, j’étudie les données Google Search Console et/ou de Google Ads.

De plus, Certifié par la Google Academy, j’analyse également les données de Google Analytics ou des Socials Analytics. Cette analyse au cours de l’exploitation du produit me permets de vérifier que la stratégie marketing digital mise en place est de nature à atteindre les objectifs fixés.

Si tel n’était pas le cas, je suis force de proposition pour adapter le produit en réalisant éventuellement des ajustements ou un remarketing.

chef de projet multimédia sur paris et Ile de France

Analyses

chef de projet multimédia Paris Ile de France - analyse Google Analytics

#Audit technique #Analyse du trafic #Évaluation des risques #Analyse des objectifs #Suivi des KPIs #Google Data Studio

seo / sea

Chef de projet multimédia Paris Ile de France - Référencement SEO Google search console

#Classement du site #Examen des variables SEO #Examen éditorial #Traceurs Google #Réseaux sociaux #Campagnes SEA

Maintenance

Digicelt Chef de projet multimédia Paris Ile de France- Exploitation Maintenance Référencement

#Maintien en condition opérationnelle #Formation gestion du contenu #Formation Analytics #Formation mise à jour

chef de projet multimédia sur paris et Ile de France